Présentation
L’association Espace de vie sociale propose aux familles de Médréac et du territoire plusieurs pôles pour tout âge :
- Accueil de loisirs pour les enfants de 3 à 11 ans, ouvert les mercredis et vacances scolaires. Programmes d’activités à thème, sorties, stages, mini-camps, nuitées au centre… Actions intergénérationnelles.
- Passerelle : ateliers et soirées ponctuels organisées pour les jeunes de 10 ans et plus. Encadrés par les animatrices de l’accueil de loisirs.
- Accompagnement à la scolarité : tous les mardis et jeudis de 17h15 à 18h15, les salariées et bénévoles de l’association accompagnent les enfants et jeunes du CP à la 3ème.
- Réseau baby-sitting : besoin de faire garder vos enfants ? Nous vous mettons en relation avec notre réseau. Les jeunes sont formés en partenariat avec la communauté de communes st Meen-Montauban.
- Espace jeu : ateliers, jeux d’éveil… proposés aux enfants accueillis chez les assistantes maternelles de la commune par les animatrices petite enfance de la communauté de communes.
- Parentalité : Ateliers parents-enfants (cuisine, yoga, émotions…), massage bébé et réflexologie bébé / apéros parentalité (conférence sous forme de repas partagé encadrée par notre psychologue clinicienne Delphine Théaudin) / label club parents avec le café papote (groupe d’adultes qui se réunit une fois par mois pour divers ateliers et activités)
- Evènementiel : Ateliers à l’année : couture, cuisine ados, cirque, théâtre enfants et anglais adultes. Sorties (culturelles, loisirs…), séjours familles (Touraine), séjours ados montagne, stage ados (hip-hop, graph…). Grands jeux en famille (Pâques, Halloween). Participation à la semaine du jeu sur tout le territoire. Actions solidaires (octobre rose, Noël solidaire…). Vide-greniers tous les ans en avril.
- 02 23 43 08 79
- 07 69 67 33 04
- evsmedreac@gmail.com
- paulinejolais.evs@gmail.com
Composition de l’équipe : 5 salariées et 7 bénévoles
Mandy : coordinatrice espace de vie sociale.
Pauline : adjointe, référente évènementiel et parentalité.
Laura : animatrice référente et chargée de communication.
Sophie : animatrice accueil de loisirs et accompagnement à la scolarité.
Laura : agent d’entretien des locaux.
7 bénévoles : Alice et Julie (co-présidentes). Karine et Jennifer (trésorières). Julie, Sophie et Annick (secrétaires).